Peut on nager avec ses lentilles de contact ?

06/08/2012

Lentilles de contact et baignade : les risques

 

Les professionnels de la santé recommandent d’enlever ses lentilles de contact pour la baignade, L'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA), déconseille aux porteurs de lentilles tout contact avec l'eau, que ce soit celle du robinet, d'une piscine ou de la mer.

L'eau recèle des virus et des microbes dangereux innombrables. Un des plus graves est l'organisme Acanthamoeba, qui peut se fixer aux lentilles de contact et provoquer des abcès de cornée gravissimes, pouvant entrainer une perte de la vision. 

 

Précautions à prendre pour nager avec des lentilles de contact

 dailies total 1

Si vous décidez de vous baigner avec vos lentilles de contact, il faut porter des lunettes de natation. Si les lentilles entraient en contact avec l'eau malgré les lunettes, ce qui est souvent le cas, il faut les retirer, les laver et les désinfecter dès que possible. Il faut donc privilégier les lentilles journalières, qu’il faut enlever immédiatement après la baignade. 

 

Et toujours contacter votre ophtalmologiste immédiatement si vous ressentez une irritation des yeux prolongée ou sensibilité à la lumière après le port de vos lentilles de contact dans l'eau.

www.promolentilles.com


Infos

Ajouter un commentaire
Nom:*
Email:*
Message:*
  Ajouter un commentaire