des lentilles de contact qui changent de couleur pourraient remplacer les tests glycémiques quotidiens pour les diabétiques

04/06/2012

Lentilles de contact et glycémie

 

Des millions de personnes souffrant de diabète sont face à la routine quotidienne de tests cutanés pour surveiller leur taux de sucre dans le sang. Désormais, les chercheurs ont mis au point une alternative innovante qui pourrait révéler la même information en un clin d'œil. Une équipe de l'Université d'Akron aux Etats Unis, a développé une lentille de contact qui détecte le glucose contenu dans les larmes.

 

Le port des lentilles de contact pour les personnes diabétiques

 

Si le sucre n'est pas métabolisé correctement, la concentration de glucose s'accumule dans le corps et la lentille de contact permet de détecter un problème en changeant de couleur. La personne qui porte Lentilles de contact et glycémiela lentille ne remarque le changement que si elle se regarde dans un miroir. "Cela fonctionne exactement comme le papier pH dans votre laboratoire de l'école de chimie", a déclaré le Dr Jun Hu, chercheur qui travaille sur ce projet depuis de nombreuses années. "La facilité de tester sa glycémie avec des lentilles de contact pourrait stimuler l'observance du patient, car il permettra d’en réduire l'inconfort, les désagréments, et même le coût."

 

L'équipe du Dr Jun Hu ne compte pas s’arrêter là et planche maintenant sur une application smartphone qui permettra de calculer le taux de sucre à partir des lentilles. En attendant la commercialisation de telles lentilles de contact, retrouvez nos lentilles correctrices, nos lentilles de couleur et nos solution d'entretien sur notre boutique Promo Lentilles.

 

Crédit photo : www.tech-connect.info.


Ajouter un commentaire
Nom:*
Email:*
Message:*
  Ajouter un commentaire