Les conseils de l'ASNAV pour éviter la fatigue visuelle lors d'un travail devant un écran d'ordinateur

30/05/2012

Quelques conseils pour éviter la fatigue visuelle

 

Le travail sur écran n’est pas répertorié parmi les professions à risques car il n’entraine pas de trouble visuel. Il ne génère pas de pathologie oculaire mais révèle et/ou renforce des anomalies préexistantes (astigmatisme, presbytie ou myopie).

 

Voici quelques conseils présentés par l’ASNAV (Association Nationale pour l’amélioration de la vue) pour éviter la fatigue visuelle :

 

  • L’objectif est de limiter les efforts produits par l’œil. Pour cela il faut gérer la lumière, la position de l’écran, et son temps de travail ;
  • Une lumière homogène et indirecte, par exemple en positionnant son écran perpendiculairement à la fenêtre ;
  • Des pauses visuelles régulières, en regardant, à intervalles réguliers, au loin ;
  • Un regard plongeant sur un écran incliné vers l’arrière, assis sur sa chaise, les bras tendus doivent pouvoir toucher le haut de l’écran.

 

 

L’ASNAV (Association Nationale pour l’amélioration de la vue) a rappelé la nécéssité de préserver la santé visuelle tout au long de la vie, notamment par des contrôles réguliers. Si malgré ces conseils, votre vue se dégrade, nous vous conseillons de vous tourner vers un ophtalmologue, ce dernier pourra vous prescrire des lentilles de contact confortable pour corriger votre vue.


Infos

Ajouter un commentaire
Nom:*
Email:*
Message:*
  Ajouter un commentaire